Samedies

Femmes et logiciels libres


Qui et pour qui ?

Ce projet est né dans le cadre du réseau ADA, de la volonté d’un ensemble d’associations, partenaires et de femmes intéressées et/ou actives dans les logiciels libres. Mais qui sont-elles et pour qui organisent-elles tout cela ?


Formation de femmes par les femmes, création d’un réseau

Les Samedies femmes et logiciels libres, ont été initiées comme un projet d’ADA, Réseau de Femmes & IT et d’Interface3, centre de formation pour femmes en recherche d’émploi, réalisé et organisé depuis 2006 en collaboration avec les partenaires d’ADA, les partenaires d’Interface 3 et des femmes et des associations intéressées et actives dans les logiciels libres.

Le public sont ces partenaires, organisations et ces femmes, et aussi les femmes qui pourraient participer à une ou à toute la série des rencontres. Un des objectifs comme mentionné ci-dessus est aussi de connecter ce groupe à d’autres réseaux femmes et logiciels libres, aux communautés du libres, aux informaticiennes et/ou activistes intéressées par ce projet. Les dernières rencontres Digitales ont prouvé l’existence de ces groupes et leur souhait de se connecter aux groupes et individus de Belgique et à ADA. Nous continuons ici à créer un réseau d’échange, d’apprentissage et d’entraide.

Les Samedies se déroulent donc ouvertes à un public de femmes possédant certains prérequis, intéressées par les logiciels libres. Nous comptons parfois sur la présence d’invité-e-s spécialistes du domaine traité dans la session et avec la capacité nous de nous faire connaître d’autres réseaux.

Fondatrices & organisatrices des Samedies : ADA, Interface3 en collaboration avec Domaine public, Constant, Scumgrrrls, BxLug, etc.



Logo ada | RSS 2.0 | SPIP | Squelettes | Espace privé | Plan du site